Loi AGEC : les solutions pour votre entreprise et votre domicile.

Le mercredi 13 novembre, WeForge accueillait l’événement rencontre “Compostez-vous bien ?”, animé par Saïd Rébih, Potagiste/composteur et fondateur de MLK Concept. La société accompagne l’agriculture urbaine et le compostage collectif au sein des entreprises et collectivités.

« Nous pouvons tous s’améliorer dans notre quotidien, Saïd a su apporter des clés et des réponses à nos interrogations. Grâce à l’application de Yacouba – Associé de Saïd – le compostage collectif, solution alternative à fort potentiel, était bien mis en avant et j’espère que les collectivités y prêteront attention. J’ai vécu une animation de sensibilisation très instructive. »

Teddy Morand, Chargé d’Affaires chez ODY-C

MLK Concept, a récemment domicilié son siège social à WeForge La Roche-sur-Yon. Suite à la présentation du fondateur avec les forgeronnes et forgerons présents, Anaïs Kaikinger – Office Manager du lieu – propose à Saïd de présenter son activité et les enjeux juridiques acutels aux membres de l’écosystème. Etes vous prêts pour tout savoir sur le compostage ?


Lors du petit dej, l’intervenant a évoqué la mise en vigueur de la loi AGEC en janvier 2024 et les actions obligatoires à mettre en place en tant que citoyen et entreprise.

🔍 Qu’est ce que la loi AGEC ?

La loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire de 2020 entre en vigueur en janvier 2024. 

Elle vise à réduire le gaspillage, à améliorer la gestion des déchets et à encourager la transition vers un modèle de société durable. Elle concerne les entreprises, les collectivités et les particuliers.

Les objectifs : 
– Consommer plus responsable
– Recycler plus
– Réutiliser plus
– Gaspiller moins
– Alléger les ordures ménagères, grâce notamment au compostage

💡 Quelles sont les solutions de compostage ?

Pour les particuliers : 
– Les bacs individuels en bois ou en plastique à la maison
– Les bacs aux pieds des immeubles
– Les pavillons de compostage collectifs
– Les plateformes de compostage collectifs
– La collecte en porte à porte

Pour les entreprises : 
– La collecte en porte à porte avec un coût supplémentaire
– Les plateformes de compostage collectifs

En résumé, cet événement a permis aux participants de bénéficier d’un éclairage sur cette loi qui approche à grand pas et les actions à mettre en place. 

WeForge passe à l’action… Forgerons/forgeronnes préparez-vous à composter ! 

Si vous aussi vous souhaitez être conseillé sur la mise en place d’une solution de compostage, contactez MLK Concept.

Contacter une entreprise

Bravo, vous avez trouvé la compétence recherchée ! Vous pouvez formuler votre besoin à l'entreprise sélectionnée et celle-ci reviendra vers vous dans les plus brefs délais. Banzaiii








    X