La Roche-sur-Yon, un an entre business et convivialité.

Rencontre avec Anaïs Kaikinger, Office Manager de WeForge La Roche-sur-Yon.

Peux-tu te présenter ?

Anais Kaikinger : J’ai 21 ans, je suis Office Manager à LRSY depuis 1 an et demi, et à La Roche sur Yon depuis l’ouverture du lieu en janvier 2021. Après une première année en alternance au sein de l’équipe, je viens de signer mon CDI !

J’ai débuté mes études à La Rochelle avec un BTS Négociation et digitalisation de la relation client, effectué en alternance dans le monde du nautisme, j’ai ensuite réalisé un Bachelor Evénementiel et Communication avec WeForge. Je suis passionné de Twirling bâton, c’est un sport alliant danse, gym et technique de bâton, j’en ai fait jusqu’à mes 17 ans et j’ai commencé à entraîner à l’âge de 15 ans. Je suis toujours coach et je fais aussi partie du bureau. Pendant mon temps libre j’adore sortir, rencontrer du monde, m’amuser, faire de nouvelles choses,…

Le job d‘Office Manager, ça consiste en quoi ?

Une définition en une phrase, pas facile ! La mission principale est de répondre aux besoins des clients au quotidien, en top priorité. Ensuite, favoriser la mise en relation, entre les forgerons, les partenaires, les créateurs de projets qui ont des besoins et d’autres solutions.

Ce que j’aime, c’est me sentir utile, que ce soit dans l’aménagement de leur bureau, leur donner le contact d’un journaliste, ou encore faire de la mise en relation par exemple, Florian Bezagu fondateur d’Indeego qui travaille avec Pascal d’Unikoncept… c’est aussi prendre un petit café avec eux, échanger sur leur vie pro et la vie perso de chacun, pour les accompagner dans leurs moments de vie plus difficiles et célébrer les victoires avec eux !

Des forgerons ont-ils déjà collaboré ensemble ?

Flex Sense et Safe Place sont devenus associés, François a rejoint Emmanuel dans Flex Sense.

Indeego et Unikoncept : Unikoncept utilise l’application Indeego pour le suivi de ses chantiers.

Enfin, de nombreuses synergies informelles : nous avons testé le nouvel escape game du Réseau Canopé, Marielle Trichereau qui s’est fait accompagner par des alternants de La Mogette en communication rencontrés dans le lieu…

Ce que tu aimes en particulier à La Roche-sur-Yon ?

A WeForge, j’aime le côté familial où tout le monde se connaît. J’ai la sensation de connaître très bien chaque forgeron et le fait de partager un moment unique, privilégié, en tête à tête, c’est une vraie chance en termes de relations humaines. Au-delà detout ça, la proximité qui se crée entre les forgerons, la confiance et le soutien moral, pouvoir compter les uns sur les autres… c’est beau à voir ! Concernant la Ville de La Roche-sur-Yon, ça se développe, des étudiants investissent le centre, de nouveaux lieux de sortie ouvrent, tout en étant bien desservi par rapport à Nantes et Angers notamment. Cerise sur le gâteau, on est à 20 minutes de la mer et ça c’est top !

La proximité qui se crée entre les forgerons, la confiance et le soutien moral, pouvoir compter les uns sur les autres… c’est beau à voir !

Anaïs Kaikinger, Office Manager de La Roche-sur-Yon

Les 3 moments qui résument cette première année ?

  1. Le moment où j’ai fait la première visite de WeForge à un forgeron, Florian Bezagu.
  2. L’inauguration de la plancha, sous un beau soleil, dans une ambiance conviviale.
  3. Noel avec le secret santa et la célébration de la première bougie du lieu qui a suivi.

Des souvenirs marquants ?

– L’entreprise la plus folle : c’est Flex Sense. Je n’ai pas tout de suite compris de quoi il s’agissait, j’étais surprise, je m’y attendais pas et c’est fou que ça fonctionne depuis 2013, Emmanuel a animé des TedX et c’est fou !


– La rencontre d’un de mes anciens camarades de Lycée, qui a poussé la porte de WeForge pour domicilier son entreprise Soft Officiel, je ne m’y attendais pas non plus !

La musique officielle de WeForge Vendée ?

Nous avons une musique officielle : Friday. Il s’agit de notre musique du vendredi matin lors du café de 9h, ça nous correspond bien !

Ta vision de La Roche-sur-Yon dans 5 ans ?

Plus on est de fous, plus on rit ! J’espère que le lieu sera rempli de chouettes porteurs de projets, que les forgerons auront développé leur activité pro comme ils le souhaitent. Par dessus tout, j’espère garder cet esprit familial, que les échanges continuent au quotidien, avec davantage d’événements car on a du temps à rattraper !

Anaïs Kaikinger

anais@weforge.fr

Contacter une entreprise

Bravo, vous avez trouvé la compétence recherchée ! Vous pouvez formuler votre besoin à l'entreprise sélectionnée et celle-ci reviendra vers vous dans les plus brefs délais. Banzaiii








    X