Serial Entrepreneur – Callandcom

L’apprentissage retiré d’une expérience de création d’entreprise est incomparable !

Renaud SEGARD, fondateur de Callandcom

Peux-tu présenter ton entreprise ?

Renaud SEGARD : Callandcom est un callcenter « homeshoring » c’est-à-dire que son modèle repose sur des collaborateurs indépendants tous basés en France en homeoffice. Nous proposons des prestations de services en service client (contacts entrants ou sortants) pour de l’informations avant-vente, du SAV, un suivi de commandes, de la création de trafic.

Quels partenaires métiers t’ont aidé dans ton développement ?

Pendant les deux premières années, j’étais seul à la barre. Ensuite, j’ai traversé une malencontreuse association avec deux personnes. Ce sont Michael, Valérie et Isabelle qui m’ont permis de rebondir après cette expérience. Ils ne sont pas associés dans la structure, ils ont un statut indépendant. 

Mes 3 clés de succès : trouver la bonne niche, être dans le bon timing et « savoir générer » de la chance !

Renaud SEGARD, fondateur de Callandcom

Quelles sont les ambitions pour ton entreprise ?

Mon ambition première est de redévelopper le Chiffre d’Affaires en augmentant la visibilité de l’entreprise, ainsi que la vision de tous les métiers gravitant autour du service client. Avec la spécificité de notre modèle : toujours en tant qu’indépendant [chargé(e) de clientèle, superviseur(e), chef de projet, etc]. Par ailleurs, un de nos principaux objectifs d’ici fin 2022 est d’atteindre 200 agents en production.

Peux-tu nous dire quelques mots sur ton parcours d’entrepreneur ?

Je suis entrepreneur depuis 2011, depuis 10 ans les étapes marquantes ont été de rejoindre Eodom en tant qu’agent, puis de devenir superviseur et enfin apporteur d’affaires. En 2015, j’ai créé Callandcom car j’étais frustré avec Eodom qui ne signait pas les affaires que j’apportais. L’alternative était de créer ma propre société, et le premier contrat fut signé dans l’année !

Qu’est-ce qui t’anime ?

Au lancement, c’était l’insouciance et l’aventure de la création, puis voir grandir ma société. Aujourd’hui, je recherche à la prospérer, la développer… également faire connaitre ce modèle d’entreprise qui fonctionne très bien.

Le déclic pour lancer ton activité ?

Je reviens dessus, c’était le sentiment de frustration que j’ai connu lorsque je travaillais avec Eodom. N’étant pas maître du décisionnel, je me suis dis : pourquoi ne pas créer mon propre modèle ? Cela a fait sens avec l’expérience et les attentes que je connaissais des métiers d’agent, de superviseur ou encore d’apporteur d’affaires.

Peux-tu nous partager 3 clés de succès, pour mener à bien son projet ?

Trouver la bonne niche, être dans le bon timing et « savoir générer » de la chance ! Les opportunités se provoquent.

Un conseil pour quelqu’un qui souhaite créer son entreprise ?

L’apprentissage retiré d’une expérience de création d’entreprise est incomparable ! Et ce, quoi qu’il en advienne, il n’y a rien à perdre à se lancer dans l’Entreprenariat.

Un petit mot sur WeForge ?

C’est un concept cool, avec un bon emplacement dans l’hypercentre d’Angers. De plus, les locaux sont bien adaptés à notre activité, l’équipe est disponible et accueillante !

Renaud SEGARD

contact@groupe-callandcom.com
groupe-callandcom.com