Staffmatch Angers : l’agence d’intérim connectée qui mise sur l’humain
Un modèle unique : le phygital
Staffmatch, c’est l’histoire d’une entreprise qui a décidé de transformer le marché de l’intérim en combinant présence terrain et outils 100% digitaux. Créée en 2015, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 60 agences en France.
Antoine Mesguen : « Notre spécialité, c’est notre disponibilité 24h/24 – 7j/7, autant pour les entreprises que pour les intérimaires. »
Cette réactivité est ce qui permet à Staffmatch de répondre efficacement aux besoins de ses clients et de proposer des missions adaptées aux intérimaires, avec de véritables opportunités d’embauche durable.
Un parcours professionnel guidé par le challenge
Originaire de Brest, Antoine a d’abord travaillé dans le bâtiment avant de rejoindre l’univers du recrutement. Son arrivée à Angers en 2024 a marqué le début de l’aventure Staffmatch sur le territoire. Aujourd’hui, il pilote l’agence d’Angers et fédère son équipe autour d’un objectif commun : faire grandir l’agence et accompagner chaque collaborateur dans son développement.
« Ce que j’aime par-dessus tout, c’est instaurer une relation durable avec nos clients, pas du one shot mais du long terme, avec à la clé de nombreux CDI signés. » Antoine Mesguen
WeForge, un cadre stimulant
Depuis son installation à WeForge Angers Centre, Antoine a trouvé un espace qui facilite les rencontres professionnelles et nourrit les échanges. « C’est vivant, on sympathise avec les forgerons, on crée du lien », explique-t-il. L’espace de coworking offre également un confort de travail et des services clés en main qui permettent à l’équipe de rester concentrée sur ses missions.
L’avenir de l’intérim
Pour Antoine, Responsable d’agence, le futur du métier passera par un équilibre entre technologie et relation humaine. L’IA permet de gagner du temps sur les process RH, mais rien ne remplacera la rencontre physique et l’évaluation humaine du savoir-être des candidats.
