
Altineo : l’humain au cœur du recrutement depuis WeForge La Roche-sur-Yon Haras
Un duo d’entrepreneurs complémentaires
Rencontrés lors de leurs débuts professionnels, Audrey et Alexis ont décidé de créer Altineo après plusieurs expériences dans des cabinets de recrutement.
Alexis Rousseau : « On est très complémentaires, on a travaillé ensemble depuis les débuts de notre vie pro. »
De fait, cette complémentarité leur permet d’allier vision stratégique, expertise RH et ambition de croissance raisonnée.
Une approche sur-mesure du recrutement
Altineo accompagne les cabinets comptables, d’audit et de finance dans la recherche de leurs futurs talents : collaborateurs, gestionnaires de paie, auditeurs, juristes…
Audrey Abguillerm : « Depuis la rentrée de septembre, on a doublé notre effectif, on est 7 dans l’entreprise. »
Un développement qui s’appuie sur un modèle de proximité : chaque consultant gère une zone géographique et un portefeuille clients dédiés.
Le déclic pour créer Altineo
Après plusieurs années dans des environnements très axés sur le chiffre, Audrey et Alexis ont ressenti le besoin de se lancer dans leur propre aventure.
« Nos différentes expériences professionnelles, nous ont amenés à voir le monde du recrutement différemment ! »
En effet, ce déclic a été le moteur de leur projet entrepreneurial et de leur volonté de proposer un modèle humain, où les collaborateurs sont au centre de leur entreprise.
L’installation à WeForge : un nouveau souffle
Ainsi, après un an à Nantes, l’entreprise a choisi de s’installer à La Roche-sur-Yon et de rejoindre WeForge Haras. « On avait besoin de sortir de notre bulle et d’avoir un cadre. Le coworking nous permet d’échanger, de rencontrer d’autres secteurs et de nous inspirer », expliquent-ils.
Une ambition centrée sur l’humain
Leur objectif : continuer à grandir intelligemment, fidéliser les équipes et transformer les alternants en CDI dans les deux prochaines années.
En conclusion, « Ce qui nous anime, c’est de créer un environnement de travail sain et positif, et d’accompagner nos collaborateurs dans leur développement », précisent-ils.